Simulateur du montant d'aides
à la garde d'enfants

Grâce à notre simulateur vous pouvez calculer le montant du Complément de Libre Choix du mode de Garde pour la garde de vos enfants à domicile.
Cette aide financière est déterminée et versée par la CAF aux parents qui continuent à exercer une activité professionnelle.
Elle permet de compenser les coûts de la garde d’un enfant et fait partie de la Prestation d’Accueil du Jeune Enfant.
Nous vous invitons à effectuer cette simulation et ainsi connaître le coût éventuel de vos prestations de garde d’enfants à votre domicile.
Notre service de prestations de garde d'enfants SESAM NOUNOU met à votre disposition cet outil de simulation pour vous permettre d’évaluer les aides publiques que la CAF est susceptible de vous attribuer dans le cadre de la garde de votre enfant à votre domicile.
Les montants affichés représentent les sommes maximales que vous pourriez percevoir.
La CAF impose que 15% de la dépense mensuelle de la garde de votre enfant reste à votre charge.

- de 3ans + de 3ans
Nombre d’heures de garde par mois :
Nombre d'enfants à charge :
Montant du revenu annuel de votre foyer :


Le résultat qui sera affiché par notre simulateur PAJE n’est qu’à caractère indicatif car il sera calculé en fonction du barème établi par les organismes sociaux accordant les aides, de la période à laquelle est faite la simulation et des données que vous fournissez.
Seuls les organismes sociaux compétents (CAF) pourront déterminer le montant effectif des aides que vous recevrez et ce après étude de votre dossier complet en aucun cas la responsabilité de SESAM ne pourra être engagée dans le cadre des simulations réalisées.